Le 4 avril dernier, un évènement significatif a eu lieu au cœur du Campus Lumière situé à Lumen, la cite de la lumière. La réunion du Comité Local Ecole-Entreprise (CLEE) a rassemblé 30 principaux de collèges et proviseurs de lycées du bassin Ouest Lyonnais, marquant une étape importante dans notre effort continu pour établir des liens solides entre le monde académique et le secteur économique.
Cet évènement a non seulement permis de réunir des acteurs de l’éducation et de l’industrie, mais également offert une plateforme précieuse pour le dialogue, l’échange d’idées et la planification de futures collaborations.
Découverte et vision partagée
Pour beaucoup, cette journée a été l’occasion de découvrir les installations du Campus Lumière telles que le Lab Lumière et les démonstrateurs du Parcours Lumière qui illustrent l’engagement du Campus dans la R&D et l’excellence en éducation. Les participants ont pu explorer comment le Campus Lumière est le pivot entre les établissements éducatifs, la recherche et le monde socio-économique, travaillant au bénéfice de la formation initiale, professionnelle et continue dans le domaine de l’éclairage et de la lumière.
Les démonstrateurs interactifs et les parcours éducatifs ont permis aux visiteurs de s’immerger pleinement dans l’univers de l’éclairage, offrant ainsi des aperçus pratiques et théoriques qui enrichissent l’expérience. Ces outils pédagogiques sont conçus pour sensibiliser et former les élèves au secteur de l’éclairage et leur faire découvrir la diversité des métiers de la filière.
Pour conclure
La rencontre avec le CLEE au Campus Lumière rappelle l’importance de la collaboration entre le monde académique et le monde socioéconomique pour la formation des jeunes. Cette initiative témoigne de l’engagement du Campus pour susciter de nouvelles vocations et à continuer de former dans une filière aussi diversifiée que passionnante.